Portraits d'élèves

Passion théâtre, Rosalie Airault

Par admin provadjoint, publié le vendredi 7 avril 2017 10:40 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2017 10:45

Rosalie Airault est élève en 1ère S. Passionnée de théâtre, elle a intégré  la compagnie  Intrusion à Gleizé.  Rosalie affirme qu'elle "aime le théâtre car on y fait de véritables pièces, le plus professionnel possible, c'est un vrai travail tout en passant du bon temps."

En plus de son cours habituel, Rosalie  joue cette année dans la pièce "Ces mots pour sépulture" qui retrace la vie de Benjamin Orenstein, déporté à Auschwitz.  D'ailleurs après chaque représentation, B. Orenstein vient à la rencontre des acteurs et échange avec eux.

Trois classes du lycée dont les camarades de classe de Rosalie assisteront à la prochaine représentation  de la pièce "Ces mots pour sépulture" qui se jouera  le 9 mai.