MPS

• electrophorèse ADN (vidéo 89 sec)

Par CECILE LIOGER, publié le dimanche 12 février 2017 18:02 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 18:02

• Résultats du concours Chain Reaction (MPS)

Par CECILE LIOGER, publié le dimanche 12 février 2017 18:01 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 18:01

Les deux équipes sélectionnées pour représenter le lycée reviennent avec

- le prix de la meilleure communication orale Manon Besacier-Lafont, Emma Bilal, Chloé Marcoz, Chaïma Tlili, Laura Trujillo (encadrées par Mrs Pouessel, Milot et Tournier)

- le prix du meilleur poster ex-aequo Simon Bertagna, Marie Demortière, Amandine Douillet, Maëlle Kuntz, Jean Nenert (encadrés par Mme Lioger et Mr Dumas)

Le premier prix est remporté par l'équipe de Marseille.

BRAVO à tous pour cet excellent travail!!

Plus de détails dans un article à venir

• Les SVT fêtent le printemps!

Par CECILE LIOGER, publié le dimanche 12 février 2017 18:00 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 18:00

Des bacs de plantations (remis en état par Mr Beaudet, merci!) seront prochainement installés dans le parc du lycée vers le bloc scientifique.

Programme à venir:

- plantations et semis d'espèces utiles pour les TP (menthe, plantes succulentes, lavande, thym...)

- plantations et semis variés pour le club sciences

Nous recherchons donc du petit matériel (voiles géotextiles, terre végétale, graines, plants de lavandes...) et des volontaires pour donner un coup de main (verte!)

Merci aux bonnes volontés de se faire connaitre!

Cécile Lioger (lycée) Emmanuelle Manca (collège)

PS Cela débute ce vendredi avec l'installation des bacs et la pose des voiles géotextiles

Ci-contre le résultat des bons soins apportés aux semis de tomates groseilles des élèves par Mmes Ramin et Mignon. Merci à elles!

• élèves représentants le lycée lors de la rencontre nationale Chain Reaction (MPS)

Par CECILE LIOGER, publié le dimanche 12 février 2017 17:59 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 17:59

Bravo aux deux équipes sélectionnées pour représenter le lycée Claude Bernard lors de la rencontre nationale du 24 mars 2016 à Lyon

Les élèves sélectionnés sont

-Manon Besacier-Lafont, Emme Bilal, Chloé Marcoz, Chaima Tlili, Laura Trujillo seconde 1

-Simon Bertagna, Marie Dermortiere, Amandine Douillet, Maelle Kuntz et Jean Nenert seconde 4

Nous remercions l'ensemble des élèves de MPS pour le sérieux de leur présentation d'aujourd'hui.

L'équipe de professeurs de MPS-Chain Reaction

• Thème 2 Un générateur biologique (documents ressources)

1