MPS : Bienvenue

Par admin provadjoint, publié le dimanche 12 février 2017 17:54 - Mis à jour le dimanche 12 février 2017 17:54

Les élèves de MPS de Claude Bernard

et leurs enseignants forment

une réaction en chaîne.

 

Le lycée Claude Bernard fait partie du dispositif Chain Reaction pour l'année scolaire 2015-2016.

Il s'agit d'un projet financé par la Commission Européenne. Ce dispositif implique 12 pays d'Europe.

En France, cinq établissements par an sont recrutés et les enseignants formés à la pratique de modules pédagogiques conçus par l'Université de Sheffield Hallam (Royaume-Uni).

L'objectif est d'impliquer les élèves dans une thématique de recherche et de leur permettre de se mettre dans la peau de jeunes chercheurs. Les élèves auront un aperçu de la façon dont les scientifiques (chercheurs et ingénieurs) travaillent. Ils rencontreront des scientifiques-modèles afin d'avoir une vision réaliste du métier de scientifique.

Chaque année, une conférence scolaire Express Yourself a lieu au niveau national. Ainsi, le 23 mars 2016, des élèves de Claude Bernard présenteront leurs travaux devant élèves et enseignants des autres établissements scolaires.

Une équipe sera sélectionnée pour représenter la France lors de la rencontre internationale, le 16 mai 2016 en Bulgarie.

Nous souhaitons aux élèves de 2nde ayant choisi l'option MPS d'enrichir au mieux leur culture scientifique au travers de ce dispositif Chain Reaction.

http://www.chreact.eu

http://www.chreact.fr/sites/default/files/Dispositif%20Chain%20Reaction.pdf

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe