• Math en jeans : ne subissez pas les Maths, vivez-les !

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le mercredi 12 septembre 2018 19:15 - Mis à jour le mercredi 12 septembre 2018 19:19
    Si vous voulez : ◘ Travailler en petits groupes… ◘ Sur des sujets de recherche proposés par un chercheur de Lyon 1… ◘ Et participer à un congrès sur Grenoble… Rendez-vous le Mardi 18 Septembre de 12h45 à 13h40 en salle 231.
  • Un écoquartier du futur

2
    Par Valérie JAMBAUD, publié le jeudi 24 mai 2018 17:52 - Mis à jour le jeudi 24 mai 2018 17:52
    Les maquettes d'écoquartier réalisées par les secondes 6 en AP avec Mmes Jambaud et Christophe sont à voir au CDI lycée!
  • 28e Congrès Math en Jeans à Grenoble

0
    Publié le dimanche 26 mars 2017 11:59 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2017 11:59

Dans le cadre de l'Atelier Math en Jeans, les quatre élèves du Club de Mathématiques ont assisté, du jeudi 23 au samedi 25 mars, au 28e Congrès, qui se déroulait cette année sur le Campus de Grenoble. Ils ont assisté à un spectacle de cirque, écouté des conférences de mathématiciens, visité l'université...

Mais surtout, ils ont assisté aux exposés d'élèves de toute la région, et présenté leurs propres travaux, qui avaient été dictés par Olivier Druet, chercheur à Lyon I :

- Morgane Mégard et Iris Tisserand ont bluffé élèves, enseignants et chercheurs avec leurs tours de magie qui utilisent à la fois des astuces intuitives et des raisonnements rigoureux.

- Vincent Béatrix et Stéphane Duboze ont théâtralisé avec humour leur exposé, cherchant à savoir quelle est la trajectoire qu'un chien, nageant dans une piscine circulaire, doit adopter pour échapper à son maître furieux.

Félicitations à ces quatre élèves, qui non seulement ont travaillé toute l'année sur des sujets difficiles, mais ont eu une attitude exemplaire et montré beaucoup de curiosité pour les mathématiques.