Allemand

Les "Fous Berlinois"

Par admin provadjoint, publié le jeudi 25 mai 2017 10:10 - Mis à jour le dimanche 4 juin 2017 13:25

Les « Fous Berlinois » sont un groupe de 23 lycéens de Berlin, entre 14 et 17 ans, accompagnés de 6 professeurs , qui chaque année font leur propre « Tour de France »

Les « Fous Berlinois » sont un groupe de 23 lycéens de Berlin, entre 14 et 17 ans, accompagnés de 6 professeurs , qui chaque année font leur propre « Tour de France » :

Ils vont de ville en ville à vélo et présentent pour  remercier leurs hôtes soit une pièce de théâtre, soit une comédie musicale en … Français !

Mais eux n’ont pas de voiture suiveuse !

Ils  roulent pour l’amitié franco-allemande, de 70 à 100 km par jour.

Villefranche sera une de leur ville étape le  28 juin

Nous cherchons par conséquent des familles pouvant les héberger 1 nuit (28 juin)

Ils repartent en effet le lendemain.

Ils pourront laisser leurs vélos au Lycée, où aura lieu l’accueil et le «  théâtre ».

Nous vous remercions pour votre aide

Les « Fous Berlinois » et Pascale Désigaud