Conseil de Vie Lycéenne

• Aide aux nouveaux élèves étrangers

0
    Par admin provadjoint, publié le jeudi 26 janvier 2017 09:58 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 09:58

Bonjour à tous, Avec le CVL, nous voudrions créer un comité d’accueil pour les étrangers qui arrivent en septembre au lycée Claude Bernard. Le but serait de créer des parrainages, de leurs expliquer la vie au lycée et son fonctionnement, qu’il y est quelqu’un qui peu les aidés, qu’il ne se retrouve pas perdu, seul, dans notre grand lycée. En clair, un groupe référent qui serait à leurs écoutent en cas de besoin. Bien sûr, ces élèves volontaire pour accueillir ne sont pas obligé d’accordé tous leurs temps aux nouveaux venu mais juste un sourire, un peu d’aide, quelques mots le matin en entrant dans le lycée, de quoi leurs remonter le moral et les soutenir dans leurs intégrations. Sur ceux, les élèves et professeurs intéressés sont priés de se présenter le 27 mai de 10h50 à 11h50 devant la salle CVL (en face du bureau des surveillants).