Voyages scolaires

• Echange Villefranche-Bühl classe européenne

Par admin provadjoint, publié le dimanche 26 mars 2017 19:10 - Mis à jour le dimanche 26 mars 2017 19:10

Les élèves de seconde européenne allemand ont participé du 15 au 22 mars 2017 à un échange avec le lycée de Bühl, encadré par Mme Desigaud et M. Charrin

Cette échange a permis de fêter les 30 ans de jumelage entre la ville de Bühl et de Villefranche sur Saône. A cette occasion,  les élèves ont réalisé 6 panneaux sous forme de tags. Ils ont aussi visité Fribourg, les studios de la radio-télévision SWR à Baden-Baden, participé à un jeu d'énigme, assisté à des cours... et partagé la vie quotidienne d'une famille allemande.

• Voyage à Rome

0
    Par admin provadjoint, publié le jeudi 26 janvier 2017 09:16 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 09:16

Nous voilà presque partis, à la suite de César, d'Auguste, des gladiateurs et des Etrusques, avec les latinistes du collège Claude Bernard, tous niveaux confondus. Rome, Ostie, la villa Hadriana et puis les nécropoles étrusques de Cerveteri et Tarquinia, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Du 6 au 11 novembre 2016, le but sera de faire vivre les enseignements, de découvrir l'Histoire à travers le présent et les autres à travers leurs différences pendant quelques jours, voici est le projet interdisciplinaire de Ch. ANASTASY,             C. PLANCHE, C. ROUX, N. PLUCHOT et moi-même, M. TRAUB

• photos du voyage en Italie des latinistes

1
    Par admin provadjoint, publié le jeudi 26 janvier 2017 09:15 - Mis à jour le jeudi 26 janvier 2017 09:15

Voici le lien pour consulter les photos du voyage: il faut aller sur le site flickr.com et suivre la procédure de l'image ci-jointe.

Bonne consultation!