• Résultats du concours d'affiches contre les discriminations

Publié le jeudi 8 février 2018 10:55 - Mis à jour le jeudi 8 février 2018 16:13
    Vous trouverez ci-dessous les résultats du concours. Bravo aux heureux gagnants qui emporteront : des bons d'achats en librairie, des places de cinéma, des livres, des sacs...
  • Exposition Ar(t)chitecture : de l'Antiquité à nos jours

Par Celine Michel-Berthe, publié le lundi 7 septembre 2015 21:55 - Mis à jour le mardi 15 septembre 2015 19:38

Les week-ends 12-13 septembre et 19-20 septembre, des  élèves de seconde  vous convient à une exposition  au château des Tours à Anse autour du thème :

Ar(t)chitecture : de l'antiquité à nos jours,

Il s'agit de mosaïques réalisées dans le cadre d'un projet Eurêka par les élèves de la seconde 7 et les latinistes. Ce projet a été mené avec  le mosaïste Stéphane Pérez-Spiro qui est intervenu à Lyon pour l'aménagement des quais de Saône.
    Des photos réalisées tout au long du projet seront exposées.

• Les 2 jours du conte

1
    Par MICHELE BAUD, publié le lundi 1 juin 2015 08:28 - Mis à jour le mardi 2 juin 2015 10:29

Les mardi 9 et mercredi 10 juin prochain, les 2 jours du conte vont permettre aux  4 classes de 6ème sous la direction de leurs professeurs de montrer à tous, familles, élèves et collègues leur travail de l’année.

Cette année le projet conte a été décliné autour du thème : Contes venus d’ailleurs et a entraîné les élèves dans 5 actions :

• En 6°1 : création d’un blog sur les contes chinois (recherches documentaires sur la Chine des Han, lectures de contes et mise en voix, fabrication et initiation au boulier chinois).
    • En 6°2 : contes africains : présentation de contes lus sous la forme de boîtes à contes et de livres accordéons, création d’une chanson sur les contes
    • En 6°3 : mise en voix et en espace d’un conte amérindien « Ipanitégué ». Ce projet est conduit en collaboration avec une classe de l’école Doisneau.
    • En  6°4, dans le cadre d’une classe à PAC, les élèves ont créé un objet merveilleux, ils l’ont ensuite détourné puis photographié, sous la direction d’une photographe, Nathalie Baudry. Ces deux expressions plastiques donnèrent lieu ensuite à l’écriture de contes.

• Les 4 classes de 6ème ont appris la chanson sur les contes : Au bout du conte.

Découvrez le talent musical des élèves de 6ème, en écoutant l'extrait de la chanson (en pièce jointe) !

À tout bientôt, en page d'accueil, pour le détail (horaires, lieux) de l’évènement.

• Ar(t)chitecture : l'influence de l'architecture antique à travers les âges : Bienvenue

Par Celine Michel-Berthe, publié le mercredi 4 février 2015 22:24 - Mis à jour le dimanche 31 mai 2015 09:40

Retrouvez dans la sous rubrique "Ar(t)chitecture : L'influence de l'architecture à travers les âges" le blog des 507 et des latinistes

• L'échange avec Vilafranca del Penedès : Episode 2 !

5
    Par CELINE MACAREZ, publié le vendredi 1 mai 2015 19:14 - Mis à jour le lundi 11 mai 2015 22:53

Après avoir accueilli les élèves espagnols en novembre, les élèves de Seconde Bachibac sont à leur tour partis découvrir le pays de Cervantes du 19 au 26 mars 2015. Ils avaient hâte de retrouver leurs correspondants et ce fut avec une petite appréhension, bien légitime, mais aussi surtout avec beaucoup d'excitation que les élèves prirent l'avion pour aller à la rencontre de leur famille d'accueil, d'un nouveau rythme et de nouvelles habitudes très différents de ceux qu'ils connaissent en France. Le moment tant espéré de parler la langue, de goûter aux plats typiques, de s'imprégner de la culture et des lieux était enfin là ! Ainsi, ils eurent l'occasion de faire un jeu de pistes dans Barcelone, de découvrir la fabrication du chocolat dans la chocolaterie Simon Coll de San Sadurni et d' y faire une dégustation de divers chocolats,  de monter en haut du clocher de l'église de Vilafranca pour y admirer un magnifique panorama ou encore de découvrir l'ensemble archéologique de Tarraco qui a fait de Tarragone un site classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Vous trouverez ci-dessous quelques photos et vidéos du séjour mais aussi en pièces jointes des témoignages d'élèves portant sur cette expérience unique qu'ils ont vécue cette année.

Unas fotografias (quelques photos) :

Y también algunos videos (et aussi quelques vidéos) :

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash