Actions culturelles

Venez au théâtre . Abonnez-vous !

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le samedi 8 septembre 2018 12:40 - Mis à jour le samedi 8 septembre 2018 12:40
theatre-villefranche-300x200.jpg
Abonnements préférentiels destinés aux élèves pour la saison du Théâtre de Villefranche. Rendez-vous au CDI le vendredi 14 septembre de 11h30 à 14h (voir article joint)

"VENEZ AU THÉÂTRE !

Tous les élèves du lycée qui le souhaitent peuvent souscrire un abonnement au théâtre de Villefranche pour 3 spectacles minimum, à un prix très avantageux (entre 9 et 13 € la place). Cet abonnement peut être presque entièrement financé par le crédit de 30 € de la carte Pass'Région. Le personnel du théâtre et des professeurs de Français seront présents au CDI du lycée le vendredi 14 septembre de 11H30 à 14 H pour prendre les demandes d'abonnement. Vous êtes autorisé(e) à quitter un cours ponctuellement pour vous abonner. Il faut prévoir pour ce jour-là votre Pass'Région et un peu d'argent (espèces ou chèque) si votre abonnement dépasse les 30€ ou si vous ne voulez pas utiliser votre crédit Pass'Région.

Les élèves se rendent seuls au théâtre les soirs de représentations -sauf les internes qui sont emmenés et ramenés par un professeur- et repartent seuls, mais un professeur est présent au théâtre pendant le spectacle. Chaque spectacle sera annoncé par un affichage dans les couloirs du lycée et la durée sera indiquée.

Pour préparer votre abonnement et vous renseigner,  vous pouvez vous rendre sur le site du théâtre : www.theatredevillefranche.com

Les spectacles qui vous seront proposés seront  les suivants :

Le Jeu de l'amour et du hasard ou Le Misanthrope (13€ la place), Allégria ou Playlist (13€ la place), Ces filles-là, Boutelis ou Un village en trois dés (9€ la place).

A ces 3 spectacles que vous choisirez, vous pourrez ajoutez si vous le souhaitez des places pour le Festival Nouvelles Voix (9€ la place).

N'hésitez pas à saisir cette opportunité de vous divertir et de vous cultiver !

Rendez-vous au CDI !

E. Neveu et C. Taté