Actions culturelles

Territoire késako ?

Par MICHELE BAUD, publié le lundi 8 janvier 2018 10:16 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 10:27
ENT.jpg

Dans le cadre du projet du PTEAC, "Classe culturelle numérique", les élèves de la classe de 4ème4 ont publié leurs premiers travaux : Cartografun ! N'hésitez pas à découvrir leurs maquettes et cartes sur l'environnement du collège !

fr.padlet.com/prof_hg_cb/4e4

Six autres classes de Villefranche sur Saône participent à ce projet. Au cours de l'année, ces élèves vont répondre à quatre consignes proposées par Emmanuelle Della Schiava, comédienne, autour de la thématique du territoire en mutation. Découvrez d'autres environnements d'établissements de Villefranche sur Saône.

ccnvillefranche.opendigitaleducation.com/spip.php

Ce projet fait l'objet d'un partenariat entre différentes structures locales : mairie de Villefranche sur Saône, archives municipales, maison du patrimoine, musées Claude Bernard et du Prieuré, Next education...

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de ce projet piloté par Mmes Baud, Beluze et M. Joneau. Alors affaire à suivre !!!