Actions culturelles

Le succès du concours d'éloquence.

Par admin Marduel, publié le mardi 8 mai 2018 10:51 - Mis à jour le mardi 8 mai 2018 10:51
IMG_7127.JPG
Apprendre à construire sa pensée, défendre son point de vue, mais aussi poser sa voix et capter la bienveillance de son auditoire. Un concours d’éloquence s'est déroulé le 3 mai au lycée

L'aisance à l'oral, une compétence indispensable aujourd'hui

Les raisons de cet engouement ? La mode du pitch ou des concours ”, le succès du documentaire “À voix haute”, qui retrace l’histoire d'Eloquentia, un programme d'expression public né à l'université de Saint-Denis (93), et plus largement, une prise de conscience dans cette société où l’email est devenu omniprésent de l’aspect essentiel de la communication, qui le complète, le précise, l'humanise…

Depuis qu’on est petit, on a peur d’aller au tableau, de prendre la parole. C’est très français. Prendre la parole, c’est un peu laissé de côté, alors que c’est tellement important de bien savoir parler !

C'est dans cet objectif que s'est tenu ce Concours éloquence , le Jeudi 3 Mai en salle de Conférences , et qui réunissait les Sections d'Enseignement Professionnelles du Lycée Claude Bernard, de  Belleville,et le  collège Joliot Curie de Bron.

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1