Actions culturelles

Inauguration de l'exposition "MONSTRUOSITES"

Par admin provadjoint, publié le dimanche 4 juin 2017 13:45 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 10:11
monstruosités.JPG
Les établissements scolaires du PTEAC de Villefranche vous invitent à leur exposition « MONSTRUOSITES », le Mardi 13 juin à 18h, à l’Atelier. Seront présentés les travaux d’élèves sur le thème du Monstre, réalisés en classe avec leurs enseignants

«  N’oubliez pas que le monstre n’est qu’une variante et que, aux yeux du monstre, le normal est monstrueux. »
John STEINBECK - /A l’est d’Eden/

Seront présentés les travaux d’élèves sur le thème du Monstre, réalisés en classe avec leurs enseignants, ainsi que dans le cadre des projets menés avec les partenaires du territoire :

« Raconter le Monstre  » *
Ateliers d’écriture de Sylvie CHAUSSE - Médiathèque de Villefranche

«  Visages du Monstre Moderne - Le monstre au Cinéma »*
L’Autre Cinéma, Cinéma les 400 coups - Analyse : Bérengère GAIDON - Ateliers d'écriture : Mohammed EL AMRAOUI

« Une tenta(c)tion des sens »*
Musée Paul DINI - Chorégraphie : Saada ZOUBIRI - Ecriture : Mohammed EL AMRAOUI - Théâtre de Villefranche.

6°1 : le jeu Monster Pursuit des monstres, entre Trivial-pursuit et jeu de l'oie, ce jeu permet de tester ses connaissances sur les monstres.

6°2 : le jeu d'association Qui est la bête ? Ce jeu permet d'associer des descriptions de bêtes du célèbre conte de Mme de Beaumont, "La belle et la bête", et des illustrations de cette même bête.

6°3/6°4 : un récit écrit à plusieurs mains, avec le collège Jean Moulin, sous la direction de l'auteur de jeunesse, Sylvie Chausse.

6°3/6°4 : des profils "Monsterbook" de divers monstres de la mythologie

toutes les classes de 6°: de petits monstres réalisés plastiquement.

Nous remercions chaleureusement la Ville de Villefranche, la DAAC et la DSDEN, la DRAC et la Région Auvergne Rhône-Alpes pour avoir soutenu les projets du PTEAC cette année.*

Nous vous attendons nombreux !