Actions culturelles

• Concert de fin d'année, option muisque

Par admin proviseur, publié le mardi 20 juin 2017 15:21 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 15:23
    Retrouvez les images du concert de fin d'année organisé le 2 juin au lycée Claude Bernard
  • Remise de récompenses pourle concours d'affiches sur les discriminations

1
    Par admin provadjoint, publié le vendredi 9 juin 2017 11:52 - Mis à jour le vendredi 9 juin 2017 11:52
    Ce vendredi 9 juin 2017, les lauréats du concours d'affiches sur les discriminations ont été réunis au CDI pour recevoir leurs prix.
  • Inauguration de l'exposition "MONSTRUOSITES"

Par admin provadjoint, publié le dimanche 4 juin 2017 13:45 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2017 10:11
    Les établissements scolaires du PTEAC de Villefranche vous invitent à leur exposition « MONSTRUOSITES », le Mardi 13 juin à 18h, à l’Atelier. Seront présentés les travaux d’élèves sur le thème du Monstre, réalisés en classe avec leurs enseignants
  • Concours d'affiche "Les discrimations"

Par COLINE LUTHY, publié le lundi 15 mai 2017 11:47 - Mis à jour le lundi 15 mai 2017 11:47

Bonjour,

Plusieurs classes ont participé à un concours d'affiche sur les discriminations.

Les affiches seront exposées au CDI du lycée, elles sont également visibles sur Esidoc (cliquez ici).

Chaque affiches a un numéro.

Vous pouvez venir voter au CDI du lycée pour votre affiche préférée en venant déposer un bulletin de vote avec le numéro de l'affiche que vous soutenez dans l'urne.

Nous vous attendons nombreux !!

Mmes Berlioux & Luthy

• « Récits d’ailleurs »

Par MICHELE BAUD, publié le mardi 4 avril 2017 10:05 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2017 10:37

Du 20 au 31 mars 2017 s’est tenue au CDI une exposition intitulée « Récits d’ailleurs ». L’étudiant en Master 2, Maxime Lemaître, présent au collège Claude Bernard depuis trois mois, en collaboration avec Madame Baud, Monsieur Héchaichi et Mme Pouchol, a en effet réalisé un projet autour du vécu de certains élèves allophones inscrits en UPE2A (Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants).

Il s’agissait, pour ces derniers, de retracer sur une frise, agrémentée de photographies et d’illustrations, les principales étapes de leur parcoursde vie, mené depuis leur plus tendre enfance jusqu’à leur arrivée en France. Venus d’Algérie, du Bénin, de Côte d’Ivoire et d’Italie, Aïcha, Lina, Mariam, Ouacim, Rabab, Samia, Samar et Sémiath, tous volontaires, ont raconté avec beaucoup d’émotion leur cheminement, ponctué de moments de joie mais aussi de tristesse.