Amicale des anciens du lycée Claude Bernard

ASSOCIATION AACB

Par Marie Cordier, publié le jeudi 14 septembre 2017 17:23 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 17:43

Cette association, créée en 1986 ,a pour but de regrouper les anciens élèves , professeurs, personnel et toute personne ayant exercé ou exerçant au collège et lycée Claude Bernard, depuis leur création.

Cette Amicale a pour objectifs :

- renouer des contacts  anciens, maintenir ceux existants ou en établir de nouveaux

-organiser toute manifestation  à caractère culturel ou sportif,animation et découverte

-apporter une aide financière aux élèves pour leurs projets ( pédagogiques, humanitaires,sportifs ou culturels).

Elle est composée de membres actifs ( personnes ayant adhéré et versé une cotisation annuelle) ,de membres d'honneur ( les anciens proviseurs ), de membres de droit ( le proviseur pendant la durée de sa fonction) et de membres bienfaiteurs ( personnes faisant un don).