Succès de la journée Portes Ouvertes

Par EMMANUEL MARDUEL, publié le samedi 10 mars 2018 17:00 - Mis à jour le samedi 10 mars 2018 17:03
P1000647.JPG
Malgré la pluie, la découverte des formations proposées au lycée a été un succès d’affluence .

Futurs élèves de seconde générale et technologique , de bac professionnel , d'apprentissage ou d'enseignement supérieur : tous étaient accueillis par des enseignants, les personnels de direction ou d'éducation ,et des élèves volontaires désireux de présenter leur formation et leur vie au lycée.

Chaque parcours d'étude était présenté de manière générale pour être décliné ensuite entre les différents types d'enseignements ou les différentes filières et options.

Beaucoup de famille ont pu bénéficier d'informations personnalisées , pour affiner au mieux leurs choix et évaluer leur possibilité d'accession à telle ou telle formation.

Les Journées Portes Ouvertes sont en ce sens un moment fort et indispensable  dans le processus d'orientation.