Projection "Patagonie: l'île oubliée"

Par CECILE LIOGER, publié le samedi 16 décembre 2017 12:38 - Mis à jour le samedi 16 décembre 2017 12:38

Belles rencontres ce jeudi 14 déc à la cité scolaire Claude Bernard suite à la projection de "Patagonie : l'île oubliée"

Une partie de l'équipe de Centre terre qui a mené l'expédition franco-chilienne Ultima Patagonia 2017 sur l'île de Madre de Dios l'hiver dernier était venue présenter le documentaire en avant première (diffusion mardi 19 décembre sur France 5 à 20h50).

Nous étions heureux de recevoir les élèves de l'école de Létra gagnants du concours, leurs parents et leur maitre Nicolas Bruin ainsi que les élèves du lycée Claude Bernard gagnants du concours.

Vincent Lignier, Laurent Morel Et Carlos Placido ont fait partager leur passion pour la spéléologie aux 50 spectateurs présents. L'équipe de Centre terre est constituée en grande partie de bénévoles, aux qualités multiples, et de scientifiques.

Leur témoignage sur ces moments de partages, de découvertes, de solidarités, d'émerveillements devant la nature sauvage peut être

inspirant pour nous tous.

Merci à tous les participants !

Pour soutenir la prochaine expédition en 2019

Prochaine projection de Ciné Cité : spécial Manga "Les contes de Terremer" 8 février 17h30 salle de projection de l'internat.