Les Tle S et la géologie sur le terrain

Par CHRISTELE BON, publié le samedi 27 octobre 2018 09:35 - Mis à jour le lundi 29 octobre 2018 12:17
20181012_100123.jpg
Cette année encore 90 élèves de Tle S sont partis à la rencontre de la géologie en grand, en vrai. En effet durant 2 jours , ils ont pu, du côté de Briançon observer plis, chevauchement, source chaude, ophiolites et autres beautés géologiques!

Le 11 et 12 Octobre, après un départ aux aurores du lycée, les classes de Tle S du lycée ont découvert en bus et à pieds certaines particularités géologiques des Alpes près de Briançon. Si la première journée a été riche en arrêts géologiques variés (pli couché, chevauchement, fenêtre, source d'eau chaude), la deuxième journée, elle, a été consacrée à l'ascension du Chenaillet, avec une marche de plus de 700 m de dénivelé permettant de se retrouver sur la croûte océanique!

Ce fut un grand plaisir pour les enseignants de faire découvrir aux élèves la géologie sur le terrain et de partager ensemble la beauté des paysages de cette région de France.

Les élèves, au cours de ces deux jours de classe sur le terrain, ont fait de vrais efforts pour comprendre l'histoire complexe des Alpes et au delà du travail, ont su partager, tous ensemble, des moments conviviaux .

Un grand merci aux accompagnateurs qui ont grandement participé à la réussite de cette sortie! Et qui ont même agrémenté la sortie de chimie!

Merci aussi à Syrielle et Mme Dupont pour les photos...

Les professeurs de SVT