La géologie à ciel ouvert

Par CHRISTELE BON, publié le samedi 7 octobre 2017 15:07 - Mis à jour le dimanche 8 octobre 2017 13:31

Le 5 et 6 Octobre 2017, 94 élèves de Tle S du lycée Claude Bernard sont partis découvrir la géologie des Alpes.

Ce Jeudi 5 et ce Vendredi 6 Octobre 2017, 94 élèves de Tle S du lycée sont partis à la rencontre de la Géologie sur le terrain! Entre plis, nappe de charriage et traces d'un ancien océan à plus de 2400 m d'altitude, les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir la beauté des Alpes et tout particulièrement celle de la région de Briançon.Certes il aura fallu grimper plus de 800 m de dénivelé pour pouvoir comprendre et admirer ce musée à ciel ouvert qu'est le Chenaillet mais l'effort a été récompensé... et bon nombre de paires d'yeux ont brillé! Tout s'est donc parfaitement déroulé, sous le soleil et dans une belle entente! Bravo à nos élèves pour leurs efforts physiques et intellectuels face aux Alpes! Merci à tous les accompagnateurs qui ont grandement participé à la réussite de cette sortie!

L'équipe de SVT du Lycée.