Fleuristes et Esthéticiennes à Strasbourg

Par admin Marduel, publié le mardi 19 juin 2018 09:20 - Mis à jour le vendredi 22 juin 2018 08:20
img_22231.jpg
C'est le 12 juin que le défilé Modes et Chapeaux s'est tenu au Parlement Européen de Strasbourg, à l'initiative du lycée Camille Claudel de Lyon. Les Fleuristes ont présenté leur robe florale alors que les Esthéticiennes ont maquillé les mannequins.

Après 7 h de bus , encadrée par Mesdames Thoinet , Monin , Theillère et Marty , les 6 élèves Fleuristes de terminale et les 6 élèves Esthéticiennes de 1ère année de BP ont déposé leurs valises à Strasbourg pour participer au défilé Modes et Chapeaux. C'est la deuxième année consécutive que la section professionnelle et l'apprentissage sont associés à cette opération initiée par le Lycée Camille Claudel.

Dans les soutes du bus , le matériel nécessaire à la réalisation de la robe florale a bien résisté. Mme Monin , le professeur de pratique florale , avait tout prévu et la robe , portée par Alexandra, a fait un effet considérable.

L'ensemble des mannequins du jour a été maquillé par les élèves d'Esthétique , donnant à ce défilé un lustre et un aspect professionnel remarqué.

Au-delà de la mise en valeur du travail des élèves et des enseignants , c'est toute la Cité Scolaire Claude Bernard qui a été mise à l'honneur , jusque dans les travées des instances européennes.