Echange avec l'Andalousie !

Par CELINE MACAREZ, publié le vendredi 11 mai 2018 18:16 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 17:22
Nos élèves français prennent la pose à Séville !
Quelques mots sur l'échange... et quelques photos !

Cette année encore, les élèves de Seconde Bachibac ont eu l'opportunité de participer à un échange scolaire avec Montoro, petite ville espagnole située près de Cordoue (Andalousie). Ils ont, dans un premier temps, séjourné une petite semaine à Montoro et ont vécu au rythme andalou au sein de la famille de leur correspondant puis ont, à leur tour,  accueilli chez eux leur hôte ibérique. Découvrir un autre mode de vie, des paysages magnifiques et variés, des monuments uniques tels que la Torre de oro de Séville ou la Gran Mezquita de Cordoue, faire des rencontres et parler intensivement l'espagnol sont autant de moments qui constituent pour nos élèves une expérience culturelle, humaine et linguistique qui, sans aucun doute, restera gravée dans leur mémoire. Afin de revivre ces moments et de les partager avec le plus grand nombre, vous trouverez ci-joint quelques photos et témoignages. Buen viaje  !

Céline Macarez, professeure d'espagnol